MEKANIK
194 Av. d'Aix-les-Bains, 74600 Annecy
Découvrez toutes les informations concernant Concessionnaire de motos MEKANIK qui se situe au 194 Av. d'Aix-les-Bains, 74600 Annecy (74). Cette fiche inclut les photos, les horaires d'ouverture, l'adresse, le numéro de téléphone et les avis des clients.
"Bon accueil du personnel aussi bien en magasin qu'en atelier."
Galerie Photos
Horaires d'Ouverture
- Lundi Fermé
- Mardi 09:15–12:00, 14:00–18:45
- Mercredi 09:15–12:00, 14:00–18:45
- Jeudi 09:15–12:00, 14:00–18:45
- Vendredi 09:15–12:00, 14:00–18:45
- Samedi 09:15–12:00, 14:00–18:00
- DimancheFermé
Services disponibles
- Retrait en magasin
- Achats en magasin
- Livraison
Accessibilité
- Entrée accessible en fauteuil roulant
- Parking accessible en fauteuil roulant
Offre
- Produits d'occasion
Paiements
- Cartes de crédit
- Cartes de débit
- Paiements mobiles NFC
Avis des clients
"Moto neuve achetée il y a 1 mois, première révision faite. Le personnel est sympathique et arrangeant."
Posté le 19/09/2025 à 12:18"Concession au top! Super accueil et de très bons conseils. Et très très satisfait de ma Hornet 750. Je recommande!"
Posté le 15/09/2025 à 21:29"Moto livrée dans les temps du délai annoncé. Aucun couac avec le dossier (dont reprise ancienne moto et négociation). Merci Aurélien"
Posté le 27/08/2025 à 05:55"Vendredi l’intervention chez KTM Annecy c’est parfaitement déroulée un bel accueil de toute l’équipe. Un dépannage important avec un problème électrique lors de mon retour de vacances stop la moto. Les pièces sont disponibles et les mécanos également dans l’urgence. J’en ai profité pour demander un changement de pneus par des PIRELLI STR et l’entretien complet, c’est ok pour Thomas. Ne pouvant commencer les travaux que le lendemain soit le samedi je suis reparti vers 16h . Je prends la route et 9h plus tard j’étais en bretagne avec un essai concluant. Top merci à toute l’équipe . Salut les motards"
Posté le 24/08/2025 à 16:52"Mekanik toujours à l’écoute de leur client réactivité maximum !! Un grand merci à Brice et Aurélien pour le problème résolu de ma moto en temp record ! n'hésitez pas concession ou vous pouvez aller les yeux fermés"
Posté le 23/08/2025 à 08:50"Excellente concession ! L’accueil est toujours chaleureux, souriant et arrangeant. Les prix sont corrects et l’atelier se montre disponible et prêt à rendre service à chaque occasion. On retrouve ici l’esprit motard et la passion du deux-roues, ce qui rend l’ambiance très agréable et conviviale. Depuis le changement de propriétaire, cette convivialité règne plus que jamais et donne vraiment envie d’y revenir. Une adresse à recommander sans hésiter !"
Posté le 21/08/2025 à 16:16"Nous avons été parfaitement accueillis, conseillés et accompagnés par Adrien qui a été extrêmement professionnel et de bon conseil, toute l'équipe est très attentive et à l'écoute même après l'achat pour ce qui est du suivi administratif jusqu'à la livraison de notre scooter, un grand merci!"
Posté le 11/08/2025 à 14:42"De passage pour l’achat d’un roaster,mais j’ai passé mon chemin,certains vendeurs beaucoup trop condescendant,dommage la concession est sympa"
Posté le 10/08/2025 à 12:15"J'ai particulièrement apprécié tant l'accueil, la gentillesse, la proximité avec le client ; une écoute et une attention à mes questions, et ceci depuis le début de la transaction d'achat de cette moto. Je ne regrette absolument pas l'inspiration qui m'a poussé à un premer contact par téléphone qui m'a amené à me retrouver possesseur de la machine qui m'a séduit. Merci encore à l'équipe et aux deux pros qui se sont occupés de moi."
Posté le 09/08/2025 à 16:05"Revision sur moto 125 sans problème. Ai été prévenu par tel qu'il fallait changer les plaquettes. Moto rendue dans l'après-midi comme prévu"
Posté le 01/08/2025 à 17:13"Je viens d'acheter un Forza 750 d’occasion et franchement, super service de la part de Valentin, super conseil d’Hugo et une équipe vraiment pro et sympa."
Posté le 01/08/2025 à 15:42"Travaille très bien réalisé dans le temps imparti… de plus le responsable d’atelier est très aimable et disponible."
Posté le 24/07/2025 à 16:49"Très belle concession avec du choix. Le personnel que j’ai contoyé était très sympathique et j’ai bien été conseillée. Il y a un petit coin sympa pour attendre le temps qu’on s’occupe de votre 2 roues. Par contre le « bonjour » serait un plus pour le personnel qui passe derrière le comptoir quand on attend devant. Le reste impeccable."
Posté le 20/07/2025 à 08:19"Très bon accueil, Guillaume, notre conseiller moto est de très bons conseils, content de notre achat, nous étions déjà venu pour un entretien de Vespa et avions été accueillis par Thomas, nous vous recommandons cette concession. Hyper Pro!!"
Posté le 18/07/2025 à 13:21"Au garage suite à un petit accident. Jantes cassé. Le plus long a été la livraison de la part de Honda mais la réparation faite dans l’après-midi au top"
Posté le 17/07/2025 à 13:21"J'ai eu la chance de rencontrer Aurélien, un vendeur passionné de chez Honda.Ce vendeur est très professionnel et saura parfaitement vous guider parmi les différents modèles. Je recommande vivement ce vendeur !"
Posté le 15/07/2025 à 20:49"Super accueillant, des passionnés. Réactifs aussi en cas d imprévus et d'urgence ! ( j avais perdu ma plaque d immatriculation ils me l ont refaite et installée directement sans rdv ) . Je ne peux que recommander !"
Posté le 13/07/2025 à 23:04"J'ai fait l'acquisition de ma première vrai moto avec Thibault comme conseillé et vendeur. Je suis vraiment satisfait de mon achat un régal à conduire. Merci encore à tout l'équipe Mekanik ✌️"
Posté le 13/07/2025 à 17:22"Aurélien a été d’une efficacité redoutable. Ça n’a jamais été aussi simple et clair pour l’acquisition d’un scooter. Tout a été parfaitement orchestré du début à la fin rien à dire c’est du sans faute. Le chef d’atelier et la personne qui a m’a vendu le support téléphone ont également parfaitement remplis leurs rôles !"
Posté le 12/07/2025 à 15:47"J appel pour acheter une Stark malgré la mauvaise réputation de longue date du shop mais bon c est les seul dans la région à faire la marque.... Le mec est soit disant débordé il sait même pas si il a une moto en stock. Il doit contrôler et me rappeler. Bref pas de news depuis 10 jours malgré un ticket a 14k€...pas grave je vais la prendre ailleurs...juste 10 jours de perdu. Perso pour 10 SMIC qui ne rappelle pas ? Moi patron le vendeur il va direct au chomage"
Posté le 10/07/2025 à 20:46"Achat d' un 750 ncx neuf. Le vendeur ( responsable) très sympa. J ai fais poser des poignées chauffantes ainsi que des protections. Super travail de l atelier. Ce qui fâche ! C est quand j ai demandé au vendeur le tarif pour la pose d un support top case. Il m'a dit qu'il y avait plus d'une heure pour le posé car il fallait démonter plein de choses. Faux : j'ai mis 10 mns. Pour le poser 4 visses . Donc devis abusif. Pas content du tout surtout quand tu viens de leurs prendre une moto neuve. Si ils le font pour ce type d interventions c est qu'ils le font pour le reste . Vraiment dommage !!!"
Posté le 10/07/2025 à 14:40"Bonjour, pour faire suite a votre reponse a Mr LECRDIER Gilles , c'est moi qui vous est appelé a la suite de la panne sur sont CBR et sur mon journal d'appel c'est le 20 Juin a 16h11 que je vous ai appelé ou vous m'avez dit que vous aviez pas de temps a nous consacrer puis vous avez ajouté un délai de 1 mois pour un rdv ateliers , a aucun moment vous m'avez parlé de fermeture dans 30min ce qui veut dire que vous fermer le magasin a 16h45 ! Vous êtes de mauvaises fois désoléde vous avoir déranger. . Mais heureusement sur Annecy il y a une fabuleuse équipe chez Yamaha. Petite capture d'écran pour prouver les horaires. Cordialement Mathieu."
Posté le 29/06/2025 à 13:27"Très bonne expérience à l'occasion des 2 journées d'essai chez Mekanik. Mon essais des 2 motos s’est très bien passé, et a parfaitement répondu à mes attentes.Très bien organisé , convivial et chaleureux Je reprendrai volontiers contact à la fin de l'été pour envisager un achat."
Posté le 24/06/2025 à 09:39"garage a ne pas retenir quand vous êtes en galère durant un road trip sur Annecy , pour un problème de frein sur ma cbr il me demandé un délais d'un moi pour y jeté un œil ... Merci pour le service non rendue ,une chance que profil moto etait la pour me réparer ma panne et en moins d'une heure ...."
Posté le 22/06/2025 à 19:22"De passage à Annecy venant de Vendée, j’ai été très bien reçu et conseillé par Mike Prestation parfaite révision des 12000 sur ma goldwing et changement des pneumatiques à cause de tous vos virages 🤪🤪😂😂😂✌🏾✌🏾✌🏾"
Posté le 19/06/2025 à 04:33"Très satisfait par l’achat de ma nouvelle moto Honda chez Mekanik. Les délais de livraison annoncés ont été tenus, et la gestion du dossier a été très efficace (merci Aurélien et Blandine)."
Posté le 08/06/2025 à 06:36"J'ai fait reprendre ma Yamaha Tenere XTZ 700 world rally édition pour une 890 adventure R vers Valentin en occasion. Quelqu'un de très sympathique, à l'écoute et très arrangeant. Ils ont pris le temps de m'expliquer la nouvelle moto. Je retournerai avec plaisir dans ce garage et je le conseillerai. Je recommande."
Posté le 26/05/2025 à 16:00"Accueil, disponibilité, politesse..franchement au top Toute l'équipe est top avec le sourire, le plaisir d'accueillir les clients et de les orientés vers la bonne personne. Un remerciement églalement à Adrien, conseiller chez Honda, de bons conseils et sympa."
Posté le 26/05/2025 à 13:31"Très déçu de mon expérience chez Mekanik. Mon maître d’apprentissage et patron ont soudainement voulu mettre fin à ma formation sans véritable explication, allant jusqu’à m’inventer de graves problèmes de santé que je n’ai jamais eus. Une attitude injuste et blessante."
Posté le 25/05/2025 à 10:11"Super feeling avec Hugo le magasinier souriant très efficace et professionnel c'est extrêmement rare de nos jours de croiser des personnes comme lui qui se donne a fond pour les clients."
Posté le 22/05/2025 à 15:46"Toujours au top à chaque passage ! Que ce soit côté commercial ou pièces détachées ! Bravo à toute l'équipe pour leur sympathie et leur professionnalisme ! Et grosses bises à Rico !"
Posté le 21/05/2025 à 18:36"Très bien reçu et conseiller. Et très satisfait de la révision et de changement. Efficace rien à dire et très pro. Puis très bon boulot de la part des mécanos."
Posté le 20/05/2025 à 16:01"Je suis passer ce matin pour la première fois dans ce honda suite a un autre honda qui visiblement ne connais pas du tout la marque , et a mon grand espoir l'équipe est cool avec de bonne connaissance, super sympas et pro je n'est rien à dire de négatif la concession est grande et Propre, je ferais pas la suite tout mes travaux dans ce honda."
Posté le 17/05/2025 à 10:23"Un service très professionnel, à l'écoute et rapide ! Ambiance chaleureuse dès notre arrivée ! Une équipe d'atelier au top où ils bichonnent nos motos !"
Posté le 30/04/2025 à 04:50"Accueil nickel, pour la révision de mon adv350 , du coup en attendant j'ai essayé le xadv750 étant ancien motard de supersportive le xadv750 marche nickel mais c pas pour des vrais pilotes de super sportive comme les GSXR ,R1 et autres cb1000rr-rfireblade du coup c'est un bon scooter quand même."
Posté le 28/04/2025 à 22:19"Un accueil parfait à toute heure de la journée, très bon suivi. Quel que soit le rayon ou l'achat, les professionnels sont sympas et arrangeants. La valeur humaine est au rdv. Merci"
Posté le 24/04/2025 à 06:13"Pour mon projet Vespa 300 GTS... Un accueil top dès qu'on rentre dans le magnifique show room !!!! Une équipe souriante et bienveillante. Une belle rencontre: Guillaume !!! Conseils, professionnalisme , test et vraiment sympa. Idem au 1er étage pour achat accessoires : casque, gants etc... Et pour finir au SAV et aussi pour autres produits motos, accueil top avec Hugo qui à même eu la gentillesse de me monter mon porte téléphone sur ma Vespa !!! Un Gérant également présent pour 2/3 échanges sympas... Je recommande vivement Mekanik pour se faire plaisir en tant que motard, le choix est incroyable !!! Que du bonheur !!! Joe de Bruxelles"
Posté le 24/04/2025 à 05:22"Moto déposée ce jour pour la révision des 1 an. Personnel super agréable, respect des délai et du tarif annoncé. Je voulais mettre 4 étoiles car la moto est revenue avec les 2 selles toutes abîmées (certainement dû au nettoyage haute pression). Au passage la moto m'a été rendue vraiment propre et ça c'est top. Mon seul regret c'est qu'on ne me l'ai pas annoncé au moment de récupérer la moto (défauts pourtant très visibles). Je ne peux pas croire que le technicien ne l'ai pas vu. Au final les selles vont être remplacées par des neuves sans aucun souci. Bravo pour votre efficacité."
Posté le 23/04/2025 à 15:19"Bonjour, J’ai acheté une NX500 dans votre concession en novembre 2024. Jusqu’ici, tout allait bien. Malheureusement, l’expérience après-vente laisse franchement à désirer. Avec l’hiver et l’usage sur routes salées, j’ai besoin de faire changer mon kit chaîne. Je prends donc rendez-vous en atelier. On me propose un créneau le samedi suivant : parfait jusque-là. La veille, je reçois un SMS de confirmation. Le samedi à 9h30, on m’appelle pour m’annoncer que le kit chaîne n’est pas arrivé. Soit. On reprend un rendez-vous pour le samedi suivant à 14h00. Ce samedi-là, je me présente à l’heure dite… et là, on me dit : « Vous n’avez pas reçu mon SMS ? Je voulais vous appeler ce matin, on n’a toujours pas reçu votre kit chaîne. » Donc non seulement je n’ai reçu aucun message d’annulation ou d’avertissement, mais en plus on m’avoue que l’appel n’a même pas été passé. Visiblement, prévenir les clients ne fait pas partie des priorités. Mais ce n’est pas tout : Je décide d’aller voir un concurrent, qui non seulement commande immédiatement le kit chaîne et mon pneu à remplacer, mais qui me propose un tarif 120€ moins cher. Efficacité, clarté, respect du client. Je rappelle votre concession, j’explique la situation, et là j’ai au téléphone quelqu’un qui se présente comme chef d’atelier. Il me soutient que j’ai bien été appelé, que mon téléphone est peut-être défaillant, et que les clients « qui se déplacent pour rien » devraient se calmer. Et pourtant, le réceptionnaire m’avait bien dit lui-même « Je voulais vous appeler »… donc il ne l’a pas fait. Que ce soit clair. Vous êtes visiblement bons pour vendre des motos. Mais derrière, il faut assurer un minimum de professionnalisme. Et surtout, il faut arrêter de prendre les clients pour des idiots."
Posté le 16/04/2025 à 09:40"JE RECOMMANDE ! Je tiens à remercier chaleureusement toute l'équipe de Honda Annecy, et en particulier Aymeric et Aurélien, pour leur professionnalisme exemplaire. Malgré le fait qu’ils n’avaient aucun intérêt direct à réceptionner ma moto en provenance du sud, ils ont pris en charge cette démarche avec un sérieux et une rigueur remarquables. Tout a été géré de manière fluide et efficace, avec un véritable souci du détail et un sens du service irréprochable. Leur savoir-faire et leur engagement méritent d’être soulignés, et c'est avec grand plaisir que je recommande ce concessionnaire à tous les passionnés de moto!! :) Encore merci pour votre aide précieuse et votre accueil ! :)"
Posté le 01/04/2025 à 15:49"Il y a quelques semaines, j'ai chuté à moto, non loin de la boutique Honda. Après ma chute, je m'y suis rendu directement, car mon levier de vitesse était fortement tordu (ce qui est assez courant en cas de chute). En arrivant au magasin et en expliquant la situation, l'équipe n'a pas hésité une seule seconde à m'aider, alors que l'atelier allait presque fermer. Ils ont redressé le levier de vitesse, examiné rapidement la moto pour s'assurer qu'il n'y avait pas d'autres dommages, et tout cela gratuitement ! Alors un immense merci pour votre réactivité, votre accueil et votre bienveillance. Vous avez su me rassurer et prendre ma moto en charge rapidement, et je vous en suis très reconnaissante ! ✌"
Posté le 01/04/2025 à 13:14"Superbe accueil dans ce magasin ! Une équipe de vendeur et mécanicien à votre écoute et ça fait énormément plaisir ! Bon humeur et ambiance conviviale ! Je conseil fortement cette concession"
Posté le 02/03/2025 à 17:14"Très bonne expérience d’achat chez Mekanik. Ma réservation et la réception de ma moto s’est très bien passé, Aurélien et Blandine ont parfaitement répondu à mes attentes. À bientôt !"
Posté le 02/02/2025 à 17:31"[REPONSE À LA RÉPONSE DE MEKANIK] Ce que vous écrivez est ARCHI faux. C’est un mensonge, et vous le savez pertinemment. Vous écrivez cela pour vous dédouaner. Je vous ai appelé à plusieurs reprises la semaine dernière pour confirmer avec vous la prise en charge en garantie par KTM, et le fait que je n’aurai rien à payer lors de mon rendez-vous hormis ma révision annuelle. Vous me l’avez confirmé par téléphone en me confirmant que ça passait en garantie et que donc la main d’œuvre et les pièces ne seraient pas à payer. Et pourtant, vous n’aviez aucune réponse de KTM sur la prise en charge. Pour autant, vous m’avez quand même fait venir. C’est scandaleux. 120 km + une matinée de perdue. Je suis très en colère contre vous et votre manière de traiter les clients. Chose certaine, je ne reviendrai pas dans ces conditions, et vous avez malheureusement confirmé les dires des personnes qui m’avaient prévenu. [COMMENTAIRE INITIAL] Très mauvaise expérience. On m’avait prévenu, j’ai voulu faire mon propre avis et malheureusement … Rdv pris 3 semaines en avance, avec demande de pièces à passer sous garantie. Je rappelle plusieurs fois pour confirmer la prise en charge des pièces. Premier point : ils n’avaient pas noté le rendez-vous. Ok. Je me rends finalement au rendez-vous ce matin : +120km à faire. Je dépose la moto. J’attends une bonne heure. Quelqu’un monte et me dit que finalement les pièces ne passeront pas sous garantie et qu’ils ont eu la réponse seulement ce matin, sous prétexte que la moto est utilisée en offroad et a été modifiée avec un nouveau guidon, un sabot autre que KTM et d’autres pièces qui ne modifient en rien les performances du véhicules (esthétique pur). Il aurait été correct et respectable de me prévenir au préalable qu’ils n’avaient pas eu un retour de KTM pour la garantie, avant de me faire déplacer!!!! Morale de l’histoire : pas de prise en charge, donc pas de révision non plus, donc 120 km pour rien et une matinée perdue. Une fois de plus, KTM et son réseau ne fait rien pour re-dorer son image du SAV pourri."
Posté le 03/05/2024 à 09:58"Super équipe à l'écoute Avec un grand merci à Guillaume qui a réussi à jongler entre les clients pour nous faire essayer un MP3 530 et réussir à le faire grimper sur notre remorque de camping car."
Posté le 30/03/2024 à 23:40"Une très belle expérience chez Mekanik pour l'achat de ma toute première 125 ! Alors que je ne suis absolument pas de leur région, j'ai eu droit à des mails rapides où mes demandes ont été satisfaites, un dossier de photos, et même une vidéo avec le démarrage de la bécane... nickel ! La réservation s'est faite rapidement, et une fois arrivé sur place pour acheter la belle, l'accueil a été tip-top. Marine et Olivier sont aux petits soins, le personnel est agréable et malgré le monde qu'il y avait, je n'ai senti aucune sensation d'être expédié dehors à la va-vite. J'ai juste une petite remarque à faire : je leur avais demandé si la notice d'origine était fournie avec la moto (d'occasion) que j'achetais, et ils m'ont dit que malheureusement non. J'en ai donc achetée une sur eBay d'occasion... et en fait, si, ils l'avaient : elle était juste dans la selle arrière de la moto. Pas cool (ça, c'est qui vous coûte la cinquième étoile). Du coup, j'ai dépensé pour rien... Mais sorti de cet écueil, franchement, je vous recommande Mekanik : les mails ont des réponses rapides, idem pour les appels. La moto était nickel-chrome (avec la petite pancarte comportant votre prénom, j'ai trouvé ça super cool), je leur avais demandé de me la préparer car j'avais 6 heures de route qui m'attendait, et la moto ne m'a fait aucun défaut sur tout le retour, j'ai le dossier d'entretien avec les factures, tous les conseils sont donnés en même temps qu'on signe les papiers, on vous fournit une petite sacoche pour les ranger dedans, on vous propose le café... le personnel est agréable et souriant, bref, ça fait plaisir en 2024 ! Au plaisir de vous revoir pour une autre moto à l'avenir (et vérifiez les selles arrières ^^) !"
Posté le 04/02/2024 à 11:44"Grand Magasin ! Du choix des services, de l’écoute ! Un merci spécial à Aurélien vendeur expérimenté et Marine à l’équipement du motard qui a toujours le bon conseil ! Bonne continuation à l’équipe et à bientôt ! Frédéric Chauveau cb1000r et monkey 125"
Posté le 04/01/2024 à 19:15"Moto commandée chez Honda le 13/07 en fin de matinée, réceptionnée le 15/07 matin alors que la livraison était prévue la semaine suivante. Quelle efficacité pour la préparation de la moto ainsi que l'obtention du certificat d'immatriculation, une livraison en 48h (et qui plus est, un samedi, jour souvent bondé !) avec un jour férié en plein milieu et avec un commercial qui a réussi à me faire ma livraison assez rapidement, en sachant qu'il courrait de partout pour satisfaire tout le monde. Quand je lis certains commentaires négatifs je les trouves bien différents de mon expérience, j'espère ne pas donner raison à ces cas exceptionnels et pas forcément représentatifs de la réalité qu'on peut avoir dans une concession (surtout lorsqu'elle gère plusieurs constructeurs) lors des futures interventions mécaniques sur ma machine. Merci pour votre efficacité et votre accueil."
Posté le 19/07/2023 à 08:34"1100€!!! pour une révision Guzzi Stelvio de 50,000kms et 70Kms plus loin PANNE DÉFINITIVE sur l'allumage du cylindre gauche! La concession n'a pas voulu me dépanner, et lorsque je la leur ai rapportée (location fourgon à mes frais), une journée entière pour me dire on y a passé une bonne heure, mais c'est TROP COMPLIQUÉ, ON N'A PAS LE TEMPS et ne même pas offrir de me rembourser, ou une future intervention gratuite... Le personnel est sympa mais ne vaut pas du tout les frais facturés (exemple, plaquettes avant facturées 256€HT le tarif recommandé par Guzzi). ÉCOEURÉ ! NOTE AU SUIVI DU PROPRIO: ces faits et cette évaluation sont HONNÊTES et FACTUELS. AVIS AUX CLIENTS (après tout, Mekanik n'a que 4,2/5... pas top du tout) 1100€ for a 50,000kms check-up and the bike DIED 70KMS LATER! Coincidence ? I had to rent a truck to bring the bike back, and after another full day waiting they said SORRY, WE CAN'T FIX IT!!! Avoid this shop and certainly DO NOT GO THERE FOR MAINTENANCE. The staff are nice but the shop ONLY CARES ABOUT TAKING YOUR MONEY !"
Posté le 05/05/2022 à 13:51"J'ai acheté ma 790 Duke chez eux l'été dernier. Personnel très sympa, passionné, à l'écoute. Ils m'ont aussi posé mon kit déco. Un plaisir pour les yeux ce magasin, surtout côté KTM 😉 Je recommande à 100% 😊👍✌"
Posté le 23/07/2021 à 07:04Entreprises à proximité